telle est l’augmentation que se sont accordés les patrons du CAC 40 entre 2019 et 2022. Leur rémunération moyenne annuelle atteint ainsi 6,7 millions d’euros en 2022. En 2020, celle-ci avait baissé sur fond de crise sanitaire. Si bien que de nombreuses entreprises ont opéré en 2021 une sorte de rattrapage, selon le dernier rapport de Proxinvest.

À noter, la structure de ces revenus continue d’évoluer avec une part actionnariale qui représente maintenant quasi la moitié (40,7%) du montant total, contre moins d’un quart en début de décennie. En tête du podium apparaît Bernard Charlès, dirigeant de Dassault systèmes avec 33 millions d’euros. Suivi par Daniel Julien, de Teleperformance, qui émarge à 19,7, puis Carlos Tabares de Stellantis pointant à 19,6 millions. Au total 9 patrons passent le seuil symbolique des 10 millions d’euros, contre 4 en 2021.

Note de l’Intersyndicat CGT du champagne :

Il y a fort à parier que les patrons des maisons de champagne ne seront pas aussi généreux lors des NAO paritaire du 16 janvier prochain…