L’arrêt de travail des salariés de la profession (85 %) du 28 septembre dernier a été un succès. Pour autant, notre demande de réunion tripartite officielle faite par mail le jour même est restée sans réponse.

Force est de constater que les employeurs du champagne refusent d’entendre les revendications et méprisent les salariés.

Pour rappel, nos revendications restent modestes au regard des résultats économiques de la profession :

  • La mise en place rapide d’une réunion de négociation loyale, sincère et honnête ;
  • Une augmentation générale des salaires de 3,3 % avec effet rétroactif au 1er septembre 2022 ;
  • Une revalorisation des primes conventionnelles (transport, vendanges…) ;
  • La mise en place d’un groupe de travail pour modifier le calcul de la grille conventionnelle.

Acte 2 :

Pendant que les salariés du champagne grondent et se serrent la ceinture, le vendredi 07 octobre, les employeurs du champagne se réuniront sous l’égide de « l’ordre des coteaux » et ripaillerons autour d’un royal festin à l’occasion de la commémoration du tricentenaire de Louis XV.

Ne souhaitant pas être en reste, nous nous joindrons à la fête et vous invitons à nous rejoindre à 18 h 00 sur le parvis de la cathédrale de Reims (afin de faire honneur à nos bienfaiteurs).

Alors que la préoccupation des employeurs est de répondre à la forte demande de leurs clientèles, celles des salariés est de faire face à l’inflation galopante !

Suite à cette initiative, si les salariés ne sont toujours pas entendus, l’assemblée de militants prévue le mardi 11 octobre déterminera les actions de l’acte 3 !

Pour télécharger ou imprimer le tract, cliquez sur les icônes en haut à droite de la visionneuse Pdf.

[pdfjs-viewer url="https://medias-wordpress-offload.storage.googleapis.com/cgtchampagnereims.fr/2022/10/19172819/Tract-Intiative-du-07-octobre-2022.pdf" attachment_id="13131" viewer_width=100% viewer_height=800px fullscreen=true download=true print=true]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *