Suite aux mobilisations massives des salariés du champagne pour se faire entendre et faire valoir leurs justes revendications, la situation a évolué.
Dans les faits, bon nombre d’employeurs du champagne ont d’ores et déjà annoncé que « les prochaines NAO seront menées en responsabilité avec pour objectif de trouver un accord équilibré qui prendra en compte le contexte inflationniste particulier de l’année 2022 sur la base d’une augmentation substantielle ».
Ainsi, l’Intersyndicat CGT du champagne, en syndicat responsable, appelle à la suspension de tous les mouvements prévus ces jours-ci dans l’attente de la première réunion paritaire (NAO 2023) avancée au 17 novembre 2022.
Pour autant, nous ferons toutes et tous preuve de la plus grande vigilance, si les intentions annoncées par les employeurs n’étaient pas à la hauteur du contexte inflationniste 2022, et de nos attentes, la réaction des salariés du champagne ne se ferait pas attendre…
En clair, les salariés ne se contenteront plus uniquement d’un simple rattrapage de l’inflation comme le pratique l’UMC depuis plus de vingt ans, mais que les salaires soient également corrélés aux bons résultats de la branche.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes :
Pour télécharger ou imprimer le document, cliquez sur les icônes situés en haut à droite de la visionneuse Pdf.