C’est avec une immense joie et un grand soulagement que nous accueillons le délibéré de la Cour d’Appel de Reims qui a relaxé notre Camarade Sabine DUMENIL, Secrétaire Générale de l’UD CGT Marne, ce mercredi 9 novembre 2022, dans l’affaire l’opposant à la Directrice Régionale Adjointe de l’ex Direccte, Zdenka AVRIL.

La décision du Tribunal Correctionnel de Châlons en Champagne qui avait jugé notre Secrétaire Générale coupable d’injures publiques, la condamnant à des amendes et des indemnités pour préjudice à l’encontre de la Directrice, a été infirmée, la Directrice est déboutée.

Au-delà de la joie et du soulagement, ce délibéré met fin aux premières attaques de cette Directrice contre Sabine, contre la CGT. Il reconnaît de même le rôle et l’indépendance des inspecteurs du travail et reconnaît le droit à la liberté d’expression syndicale.

Le stratagème ignoble de la partie adverse qui consistait à faire passer la CGT pour une organisation violente et irresponsable, pire, qui a comparé ses actions à celle de la peste brune, a échoué.

La très forte mobilisation de la CGT a payé et chaque militante, chaque militant, mobilisé-e peut être fier-e du résultat !

La deuxième salve arrive. En effet, la seconde plainte, cette fois pour diffamation, est en cours d’instruction. Nous devons donc restés vigilants et prêts à lutter encore pour obtenir une nouvelle fois la relaxe.

Pour Sabine, la CGT n’a rien lâché et elle ne lâchera rien !

Pour l’Union Départementale CGT de la Marne,
Beatrice LE PERRUN
Secrétaire

Pour télécharger ou imprimer le communiqué, cliquez sur les icônes situé en haut à droite de la visionneuse Pdf.

[pdfjs-viewer url="https://medias-wordpress-offload.storage.googleapis.com/cgtchampagnereims.fr/2022/11/19172637/COMMUNIQUE-LA-CGT-VICTORIEUSE-10.11.22-1.pdf" attachment_id="14545" viewer_width=100% viewer_height=800px fullscreen=true download=true print=true]