Comme on pouvait s’y attendre, Borne a annoncé le projet de reporter l’âge de la retraite à 64 ans. Une attaque qu’elle affirme vouloir mettre en application dès le 1er septembre de cette année. Avec pour conséquence d’amener les travailleurs nés après le 1er septembre 1961 de faire un trimestre de plus par an.
Ce projet de réforme des retraites est une nouvelle attaque contre le monde du travail alors que nos conditions de vie se dégradent du fait de la flambée des prix.
Faire payer les plus pauvres au profit des plus riches, voilà la devise de Macron, « le président des riches » !
Nous n’avons rien à attendre du bla-bla parlementaire. De toute manière, la droite se prépare à voter cette réforme. Rien à attendre des prétendues discussions à venir, Macron depuis qu’il est au pouvoir est toujours passé en force.
A nous de nous mobiliser dès le 19 janvier.
N’arrivant pas à convaincre, Macron et Borne, outre le recours au 49-3, comptent désormais sur leur arme secrète : la colère résignée des Françaises et des Français
Nous devons nous préparer et nous organiser pour la grève, pour la lutte dans chaque entreprise, dans chaque établissement et être dans la rue le plus nombreux possible.
« Il n’ait pas plus grand obstacle à la conquête sociale que la résignation »
« La force des travailleurs, c’est la grève ! »
Téléchargez et imprimez les tracts de l’UL CGT d’Epernay et de l’UL CGT de Reims en cliquant sur les icônes des visionneuses Pdf sous la vidéo.
Et en avant première l’hymne de la bataille des retraites interpréter par les Rosie « nous on veut vivre ! »