Canard Duchêne en grève
Depuis le 7 juillet, les salariés de la société champenoise de prestation des sites de LUDES et de TAISSY, sociétés faisant partie du groupe ARVITIS comprenant notamment : Champagne Thiénot ; Marie Stuart ; Canard-Duchêne ; Joseph Perrier ; CVBG Dourthe Kressmann, sont en grève sous la forme de plusieurs débrayages de courtes durées, soit au total 2h15 par jour.
 
Cette grève est suivie par 70 % du personnel employé en production, hors encadrement. les revendications des salariés grévistes portent sur un ensemble de revalorisation de leur rémunération : salaire ; prime d’assiduité intéressement ; prime macron etc…
 
Ce mouvement de mécontentement fait suite à de nombreux refus de la direction depuis des années de leur accorder la moindre revalorisation des salaires. D’après les élus CGT et les salariés grévistes, le coût global de leur demande représenterait 2 centimes d’euros par bouteille, voire moins en fonction du nombre de cols produits.
 
Canard Duchêne en grève
Les points de blocage sont nombreux et apparemment la direction après avoir fait des propositions qui n’ont données aucune satisfaction aux salariés, ne veut plus rien lâcher.
 
Les grévistes sont déterminés et sont prêts à reconduire leur mouvement à la reprise de leurs congés payés.

Si c’est le cas, nous reviendrons vers tous les élus CGT du champagne pour un appel au soutien des salariés en lutte, début septembre.