Chez Lanson, suite à l’échec des négociations, là aussi le conflit s’enlise…

Suite à leur mouvement grève lancée début octobre, les délégués syndicaux CGT et CFDT du champagne Lanson ont été invités, ce jour, à une réunion de négociation pour tenter de débloquer la situation.

Mais tout comme celle qui s’est tenue ce matin chez Burtin, elle s’est soldée par un cuisant échec.

La direction a proposé aux délégués syndicaux de mettre en place la prime Macron hauteur de 500 € assujettie à des abattements sur la présence.

La direction s’est également dite prête à réfléchir aux nombreux autres points de revendication à la condition que les délégués acceptent de changer de Mutuelle.

Les délégués syndicaux ont catégoriquement refusé ces propositions. Hors de questions d’accepter la mise en place de la prime Macron abattue en fonction des temps de présence. Concernant les autres points de revendication, ils ont rapidement procédé à un sondage du personnel, mais 97 % des salariés se sont prononcer contre le changement de mutuelle.

Là aussi, le conflit s’enlise et les salariés reconduiront leur grève par des arrêts de courtes durées, dès demain matin.