Rebondissement chez GH Martel.

Alors que tous les grévistes de chez GH Martel devaient comparaitre devant le Tribunal Judiciaire de Chalons en Champagne demain mardi 16 novembre à 15h, avec une mobilisation massive de soutien à l’appel de l’Intersyndicat CGT du champagne, de la Fédération de l’agroalimentaire et forestière CGT et de l’Union Départementale CGT de la Marne, un accord de dernière minute a été signé cet après-midi avec la Direction donnant en partie satisfaction aux revendications des salariés, et entière satisfaction par l’arrêt de toutes les poursuites judiciaires en cours, et ce, après 32 jours de grève !

Quelle ne fut pas la surprise des salariés ! Certes, ils n’ont pas obtenu entière satisfaction à leurs revendications, mais au terme d’un accord de fin de conflit, la direction, sous pression leur a accordé un supplément d’intéressement pour l’année 2020 de 900 € versé de façon égalitaire à tous les salariés, l’engagement de verser des acomptes trimestriels de 400 € en avril, juillet et octobre à compter du prochain accord d’intéressement à valider au 1er septembre 2022, ainsi que l’arrêt de toutes les poursuites judiciaires.

La journée avait pourtant commencé, comme d’habitude, en fanfare avec un constat d’huissier diligenté par l’Intersyndicat CGT. Arrivé de bonne heure sur place, l’Huissier a ainsi pu constater que les salariés grévistes n’empêchaient pas leurs collègues non-grévistes de prendre leur poste de travail ou ne bloquaient pas l’accès des camions aux locaux de production, car cela auraient constitué une entrave à la liberté du commerce et de l’industrie, à la liberté du travail, à la liberté d’aller et venir, ainsi qu’au droit de propriété, auraient rendu illicite l’usage du droit de grève et permis aux juges d’ordonner l’expulsion des grévistes par les forces de police.

Fort heureusement, il n’en fut rien grâce à ce dénouement inattendu !

L’intersyndicat CGT du champagne salut la pugnacité, la détermination et le courage dont a fait preuve l’ensemble des salariés grévistes de GH Martel pendant ces 32 jours de grève !

Encore Bravo les Martel !