José Blanco, Secrétaire de l’Intersyndicat CGT du champagne était l’invité du JT 19/20 d’ICI Chamapgne Ardenne du 12 février 2024.

Dans son édition du 12 février 2024, le 19/20 d’ICI Champagne Ardennes est revenu sur les affaires de logements indignes et de traites d’humains qui ont secouées les vendanges 2023.

José Blanco, Secrétaire de l’Intersyndicat CGT du champagne, était l’invité du journal au cours duquel il a évoqué l’importance du projet de loi “Renforcer les droits des saisonniers agricoles” proposé par des élus de la NUPES, et plus particulièrement par André Chassaigne, Député et Chef du groupe PCF à l’Assemblée Nationale. Cette loi, assortie de sanctions envers ces contrevenants, prestataires et donneurs-d’ordres, permettrait enfin que “plus jamais” une telle situation ne se renouvelle lors des futures vendanges.

Voir l’extrait vidéo du journal télévisé ci-dessous