La grogne salariale monte toujours dans champagne !
Les salariés de chez champagne Burtin réunis en assemblée générale ce matin, on reconduit la grève à l’unanimité. Ils ont décidés de continuer le mouvement en procédant à 6 arrêts de travail d’un quart d’heure, mais la direction ne veut toujours rien entendre.
Et les salariés de champagne Lanson ont également décidé de se mettre en grève dès ce matin en procédant également à plusieurs arrêts de travail de courtes durées par quart d’heure. Les revendications sont quasiment identiques à celle de chez Burtin.
Ils ont demandé une réunion de négociation dans les bref délais, mais la direction leur proposée la date du 20 octobre prochain. Trop éloigné pour les salariés, c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
Par ailleurs, la direction veut remettre en cause leur accord de santé prévoyance ( Mutuelle du champagne) trop avantageux à leur yeux. C’est sûr que 75% de prise en charge par l’employeur de la cotisation des actifs et 100 % de celle des retraités, c’est intolérable pour les dirigeants du groupe BCC.
Les salariés de chez GH Martel ont également reconduit leur grève ce matin. Eux aussi sont en attente d’une date de réunion de négociation pour pouvoir avancer sur leurs revendications. Ils ont donc procédé à plusieurs arrêts de travail de courte durée d’une demi d’heure, aujourd’hui.
L’intersyndicat rappelle qu’à l’issue de la réunion de bureau du jeudi 14 octobre prochain à Reims, tous les membres du bureau, ainsi que tous les élus CGT, sont invités à participer à un barbecue de soutien des salariés en grève dans les entreprises du groupe BCC (Burtin, Lanson) et de chez Gh Martel, organisé par les élus de chez Burtin devant les portes de leur entreprise, au 22 Rue Maurice Cerveaux, 51200 Épernay.
Si toutefois, quelques membres du bureau ne peuvent pas participer à la réunion, ou si quelques salariés veulent venir soutenir les grévistes pendant leur pause de midi, nous les invitons à venir nous rejoindre au barbecue, vers 11h30 .
Motivé, motivé il faut ce motiver !…