Face à des réactions, des paroles et des souhaits émis par certains de se faire entendre devant des Maisons et des lieux bien ciblés, les organisateurs de ce rassemblement ont préféré l’annuler.
Compte tenu du contexte social très tendu chez Maison Burtin et dans le Champagne, le syndicat CGT de Maison Burtin avait fait une demande de rassemblement avec le soutien des salariés et des représentants de l’Intersyndicat CGT du Champagne, place Mendès France à Epernay, à proximité de l’avenue de Champagne, à l’heure de l’ouverture de la cérémonie des Habits de Lumière.
Toutefois, face à des réactions, des paroles et des souhaits émis par certains de se faire entendre devant des Maisons et des lieux bien ciblés, les organisateurs de ce rassemblement ont préféré l’annuler afin d’éviter tout débordement en marge de ce rassemblement, qu’ils n’auraient pas pu contenir.
Cependant, le contexte social en champagne et notamment chez Maison Burtin reste très tendu à la veille des prochaines NOA paritaires de branche et nécessitera sans doute d’autres demandes de manifestation pour donner une chance aux revendications d’aboutir…