Non, vous n’avez pas la berlue… Les salariés de chez Martel sont de nouveau en grève pour le maintien de leur prime de participation.

Les faits :

Le 30 juin dernier, les élus ont demandé la mise en place de la prime Macron à hauteur de 1000 €, ainsi que 10 à 20 points d’augmentation de salaire.

En réponse, la direction se dit prête accepter de leur accorder la prime Macron à hauteur de 2000 €, mais en contrepartie, les dirigeants veulent suspendre la prime de participation. Il est où le loup ?…

Pas dupes, salariés et élus flairent d’emblée l’entourloupe.

Bien qu’ils ne touchent plus de participation depuis belle lurette compte tenu des médiocres résultats économiques de l’entreprise, il n’y a de fortes chances qu’ils la perçoive cette année, car comme toutes les entreprise de champagne, GH Martel a vu les ventes de l’exercice 2021 progressées de manière substantielle.

Pour ces raisons, les salariés ont observé 6 quarts d’heure de grève aujourd’hui, reconductibles jusqu’à la fin du mois de juillet. Et, si la situation ne se décante pas rapidement, ils menacent d’aller troubler l’arrivée du tour de France féminin à Epernay, mardi prochain.