En grève depuis une semaine, les salariés de la maison de champagne Burtin ont reçu le soutien des syndicats du champagne, des retraités et des élus d’autres entreprises du bassin d’emploi.

Après une semaine de manifestations devant leur maison de champagne, les salariés de Burtin, qui appartient au groupe Lanson-BCC, ont reçu le soutien de plusieurs syndicats d’autres Maisons de champagne, des retraités CGT et des élus d’autres entreprises du bassin d’emploi, ce jeudi midi.

Les salariés de G. H. Martel également en conflit avec leur direction les ont rejoint pour participer à barbecue de soutien organisé par l’intersyndicat CGT du Champagne.

Les revendications sont toujours identiques : hausse des salaires et prime Macron « mais la direction fait toujours la sourde oreille », soupire Mélanie Matoux, déléguée syndical Force ouvrière de l’Intersyndicale formée par les syndicats CGT et FO. Pour l’instant, la situation reste bloquée dans les  deux maison. La grève se poursuit…

De retour dans leur entreprise, les salariés de chez Gh Martel ont procédé à deux arrêts de travail de courtes durées cet après midi.