José Blanco délégué, syndical CGT Maison Burtin, informe les salariés sur les premiers éléments d’information à l’issue d’une nouvelle rencontre avec la direction.

La délégation de l’intersyndicale CGT-FO avait prévu de réunir le personnel autour d’une pizza-partie ce jour pour tenter une reprise des négociations salariales, abandonnées suite à l’échec de la médiation sous l’égide des services de l’état.

Alertée, la direction a reçu illico presto la délégation de peur qu’elle ne trouble le bon déroulement de la commission de contrôle de la certification BRC en cours…

La représentation syndicale est ressortie fort déçue de cette nouvelle rencontre considérant que la direction ne leur avait accordé que quelques miettes : une prime Macron de 400 euros et le 4ème étage de la prime d’intéressement dont le montant reste à définir. Rien d’autre, aucune discussion possible sur une augmentation générale des salaires au-delà de celle de 2,6 % accordé au minima de la branche lors de la dernière négociation paritaire…

Autour du partage des pizzas de la combativité, les salariés mécontents se posaient beaucoup de questions : le montant 400 euros de la prime Macron est-il brut ou net après CGG ? Et à combien s’élèvera celui du 4ème étage de l’intéressement ? Pour eux, à ne pas en douter, il risque fort d’être dérisoire…

Et pour José Blanco, ce n’est pas cela qui va remonter le moral des troupes et inverser la courbe de l’absentéisme, car précise-il, beaucoup de salariés en souffrance chez Maison Burtin sont en arrêt de travail pour dépression…

Les délégués syndicaux de l’intersyndicale CGT-FO demandent la reprise des négociations autour d’une table, ainsi que l’instauration d’un véritable dialogue social.