Départ de la manifestation organisée par l’UL CGT d’Epernay, le 10 novembre 2022
Environ 170 manifestants selon la CGT, comptage confirmé par les services de police, ont battu le pavé ce jeudi 10 novembre à l’appel de l’UL CGT d’Epernay, pour exiger, face à une inflation galopante, l’ouverture de négociations dans tous les secteurs d’activités, dans le but d’obtenir des augmentations de salaire, mais aussi pour s’élever contre les mesures de « saupoudrage » gouvernementales, insignifiantes pour compenser la réduction du pouvoir d’achat.
Dans son discours, le secrétaire de l’UL CGT d’Epernay a rappelé que depuis des mois, face à l’inflation galopante, les travailleurs et les travailleuses, tous les secteurs professionnels confondus, se mobilisent pour obtenir des augmentations générales de salaire. Il poursuit en indiquant que le gouvernement ne répond aux urgences sociales et à la montée des inégalités que par des mesurettes insignifiantes à l’image de la loi sur le pouvoir d’achat qui n’est qu’un saupoudrage de mesures.
Il précise que le gouvernement poursuit ses projets de régression sociale en matière de droit au chômage et de report de l’âge du départ à la retraite. Et, que dans le même temps les entreprises touchent de plus en plus d’aides publiques dont le montant est estimé à plus de 150 milliards d’euros cette année, alors que certaines grandes entreprises comme totale énergie, continuent de verser de plus en plus de dividendes à leurs actionnaires.
Ils rappellent également que malgré les répressions syndicales, les travailleurs et les travailleuses engagées dans les mouvements sociaux, sont toujours aussi déterminés. Voir la vidéo ci-dessous…
LA CGT VICTORIEUSE !
À la fin du défilé, David chenal, secrétaire de L’UL CGT a rappelé que la Cour d’appel de Reims, dans son délibéré, a relaxé la Secrétaire générale de L’ UD CGT du 51, Sabine Dumesnil, ce mercredi 9 novembre, dans l’affaire l’opposant à la directrice régionale adjointe de l’ex Direect, Zdenka Avril. Voir le communiqué de l’UD CGT du ci-dessous…
Pour télécharger ou imprimer le communiqué, cliquez sur les icônes situé en haut à droite de la visionneuse Pdf.