Les salariés de Maison Burtin trahis par une mascarade de médiation sont toujours aussi combatifs !

Les salariés se sentent une nouvelle fois trahis et méprisés par la Direction et à travers cette médiation par les pouvoirs publics eux-mêmes… une attente de médiation interminable du 27 octobre au 6 décembre, résultat : une montagne « de jours d’attente » qui accouche d’une souris. (Voir le communiqué de presse ci-dessous)

Très déçu, mais toujours aussi combatif, la délégation du personnel a, dans la foulée, informé par mail le préfet de la marne de la situation. Puis, ils ont envoyé un communiqué de presse aux médias locaux pour les informer également sur le cuisant échec de cette mascarade de négociation. Et dès aujourd’hui, ils ont fait une demande de manifestation pour le vendredi 10 décembre à partir de 18 h, place de la république, avec la ferme intention de troubler les festivités d’ouverture des habits de lumière qui illumineront les célèbres maisons de champagne.

Cette manifestation a, bien évidemment, été interdite par la sous-préfète d’Epernay. Les pouvoirs publics justifiant leur décision pour des causes sécuritaires, notamment celles liées au plan « Vigipirate ». Mon Œil !…

Cette demande de manifestation refusée a néanmoins servi leur cause, puisque les délégués de l’intersyndicale CGT-FO seront reçus par la sous-préfète, le jeudi 9 décembre prochain vers 14 h  pour faire le point sur la situation. 

[pdfjs-viewer url="https://medias-wordpress-offload.storage.googleapis.com/cgtchampagnereims.fr/2021/12/19173336/Communique-de-presse-Les-salaries-Burtin-trahis.pdf" attachment_id="5683" viewer_width=100% viewer_height=800px fullscreen=true download=true print=true]