NON AU TRANSFERT DE L’ACTIVITÉ DE PERRIER-JOUËT D’ÉPERNAY VERS REIMS

Le mardi 23 février 2021, à l’appel du syndicat Cgt Perrier-Jouët et de l’Intersyndicat Cgt du Champagne, ce sont de 150 à 200 salariés du champagne qui se sont réunis devant la maison Perrier-Jouët pour manifester leur colère et leur détermination face au projet annoncé début février du transfert de 41 salariés de Perrier-Jouët d’Epernay dans la maison Mumm à Reims.

Soutenus par d’autres salariés et élus de la Cgt de Moët et Chandon, veuve Clicquot Ponsardin, Piper et Charles Heidsieck…, la Cgt a fait une nouvelle fois la démonstration que, malgré la situation sanitaire et la crise économique qui pèsent sur le monde du travail, la solidarité elle, ne faiblit pas.

Bien au contraire. La direction lors du Cse ne s’est pas cachée pour révéler qu’en raison d’une forte croissance des ventes ces dix dernières années (de l’ordre de 80 %), elle projette de déménager une partie des activités vers Reims, sur le site de production du Champagne Mumm, maison qui est intégrée aussi au groupe de vins et spiritueux Pernod Ricard.

Le mécontentement est d’autant plus fort que les salariés de la maison Perrier-Jouët sont fortement attachés à leur production qui intègre leurs savoir-faire et qualifications. Ils sont les premiers défenseurs d’une appellation reconnue et appréciée.