Depuis ce matin 10 heures, les ouvriers de la maison de champagne Moët & Chandon manifestent sur le parvis du siège social de LVMH avenue de
Champagne à Épernay à l’appel de la CGT. « Nous voulons la prime Macron, nous demandons l’ouverture de négociations avec la direction », explique
Alexandre Rigaud, délégué syndical cégétiste. Et d’argumenter « malgré le résultat exceptionnel du groupe LVMH en temps de crise », « cette prime versée à tous les salariés , ouvriers et cadres, représenterait 0.002 % du chiffre d’affaires du groupe et 0.25 % du chiffre d’affaires de Moët & Chandon ».
Les manifestants laissent deux jours à la direction pour ouvrir des négociations. En cas d’échec, la grève serait reconduite ce lundi 6 septembre.
Selon la CGT « ce mercredi, 95 % des salariés en production et 90 % des salariés du vignoble sont en grève sur les différents sites dans la Marne, l’Aisne et l’Aube ». Ce midi un barbecue était organisé par la CGT, près de 250 manifestants étaient présents dans la cour de la maison Moët.