À nouveau, toujours, et même plus que jamais, unies, les organisations syndicales FO, CGT, CFE/CGC, CFTC, UNSA, FSU, SOLIDAIRES, AER, appellent l’ensemble des militants syndicaux et plus largement l’ensemble des citoyens attachés aux libertés publiques, à la liberté syndicale, à la liberté d’expression à se rassembler le 27 septembre dès midi devant le tribunal de Châlons en Champagne.

En effet, malgré des procédures et jugements en sa faveur, notre camarade, Sabine DUMENIL doit à nouveau faire face à des poursuites judiciaires pour une histoire de lettre ouverte envoyée à la Ministre du travail de l’époque, Elisabeth BORNE.

À nouveau donc, nous serons là, debout, unis, pour défendre Sabine et désormais également Sébastien, Secrétaire Régional CGT de la DREETS.

Car ils ne sont pas les seuls.
Les poursuites, verbalisations, arrestations, gardes à vue … contre des syndiqués, à tous les niveaux, se multiplient.

Suite au très large mouvement de refus de prendre 2 ans ferme de travail obligatoire pour avoir droit à la retraite, les secrétaires généraux des confédérations ont été sommés de comparaitre devant une commission d’enquête parlementaire le 7 septembre dernier.

Ici dans la Marne, durant ce mouvement, les organisations syndicales ont dû interpeller les autorités sur les entraves auxquelles elles faisaient face. Des arrestations intimidantes ont eu lieu.

Pour télécharger ou imprimez le tract, cliquez sur les icônes situés en haut à droite de la visionneuse Pdf.