Ce jeudi 29 juin, près de 600 salariés de chez Moët & Chandon, soutenus par l’Union Locale CGT et l’Intersyndicat CGT du champagne, ont répondu à l’appel du syndicat CGT de l’établissement d’Épernay pour protester contre la restructuration en cours.

Suite aux décisions prises par Monsieur Schaus, PDG de Moët Hennessy et à l’annonce du départ de la présidente de Moët & Chandon, Berta de Pablos Barbier remplacée par Mme Sibylle Scherer ainsi qu’à la nomination de M. Thomas Moradpour, président de Dom Pérignon et de M. Julien Morel président de Mercier, mais aussi suite à la volonté de la direction de Moët Hennessy de sortir les marques Dom Pérignon et Mercier du giron de Moët & Chandon, la CGT est très inquiète.

Les représentant du personnel s’interrogent sur les conséquences que cela pourrait avoir sur leur statut, sur leurs accords de participation et d’intéressement, bref sur la pérennité de l’activité économique et sociale de la société M.H.C.S.

« Hors de question que ces quatre marques sortent de l’établissement Moët et Chandon, car M.H.C.S dont l’acronyme correspond à : Moët Hennessy Champagne au Service de ses marques (Moët & Chandon – Ruinart – Dom Pérignon – Mercier) risque de perdre tout son sens », martèle Alex Rigaud, Délégué Syndical CGT dans sa prise de parole devant le personnel en grève.