Photos et Communiqué du syndicat CGT du champagne Perrier-Jouët.
Suite à l’annonce de la direction du Projet industriel Mumm Perrier Jouët ce jour lors d’une réunion au personnel, les salariés ont affirmés fermement devant la direction le rejet total de ce projet. Nous sommes montés en masse dans la foulée chez Mumm pendant leur réunion et une partie du personnel Mumm sont venus nous soutenir à l’issue de leur présentation …
Ils vont transférer toute l’activité remuage, dégorgement et habillage chez Mumm à Reims. Seul resterait une partie de la cuverie, tirage et stockage de la cuvée Belle Époque. (20% de nos volumes)
Cela concerne 41 personnes sur les 49 salariés de prod actuellement. Ils se servent de la baisse des volumes sur 2020 et du Covid pour réaliser ce projet… nouveau contrat de travail, nouvel accord du temps travail avec priorité au 2×8 pour réaliser la production Mumm et Perrier Jouët etc…
Un beau hold-up social. Ils absorbent une entreprise qui fait du bénéfice pour fusionner avec une ou ils n’arrivent pas à vendre le Champagne et enregistre des millions de pertes depuis de nombreuses années… nos craintes sont énormes. 12000km par an pour le personnel du bassin d’Epernay et le temps perdu dans les transports.
Bref nous vous tiendrons au courant, semaine prochaine nous avons programmé une réunion avec les syndicats de Mumm Perrier Jouët et vignerons, assistés de 3E avec David Mohar et Clément Herreye. Nous avons déposé un préavis de grève illimitée et des réunions d’information et des actions sont prévues quotidiennement avec décision par vote pour l’arrêt de la production selon la volonté collective du moment…
A oui… ils ont communiqué avec la Champagne de Sophie Clayes sur Facebook merci de mettre un bonhomme pas content sur sa page
Merci les copains, portez-vous bien !
Stéphane Balezeau