En préambule de la vendange 2024, l’Intersyndicat CGT du champagne tenait à communiquer un tract avant les congés d’été pour informer de leurs droits les saisonniers français ou étrangers qui vont venir faire les vendanges en Champagne en septembre prochain.  Ils trouveront dans ce tract un condensé les informant de leur droits en matière de temps de travail, de salaires minimums, de la prise en compte des temps de trajet, de l’hergement… ainsi que les numéros de téléphones des Unions Départementales CGT de la marne et de l’Aube et des Unions Locales CGT des deux départements.

Ce tract sera traduit en plusieurs langues : Bulgare, Roumain, Espagnol, Italien, Anglais, Polonais. Ils sera également distribué lors de maraudes dans le cadre de la tournée des vendanges 2024 organisées par les UD de la Marne et de l’Aube, l’Intersyndicat CGT du champagne et la FNAF.

Prenez connaissance du trac, ci-dessous :

Téléchargez le tract le tract en Pdf : Tract Info droits vendanges 2024